ÉDITION 2022
Trophée du développement économique et du commerce
Pierre FANNEAU, Directeur Général du Groupe Le Progrès a remis à Christian DENIS, maire de Montchal le trophée du développement économique et du commerce pour la création d'un gîte communal.
Trophée de l'innovation
La commune de Châteauneuf, représentée par son maire Bernard LAGET remporte cette année le trophée de l'innovation, pour la construction de deux nouveaux bâtiments dans le cadre IMM@BOIS. Ce trophée a été remis par Cindy GIARDINA, Conseillère déléguée en charge de l’économie du commerce et des nouvelles technologies à la ville de Montbrison.
Trophée culture et patrimoine
La commune de Marols, représentée par son maire Daniel DUBOST, remporte cette année le trophée de la culture et du patrimoine avec la saison 2 de "Moissons de Cultures". Ce trophée a été remis par Hervé REYNAUD, Président de l’association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de la Loire.
Trophée coup de cœur du jury
La commune de Doizieux représentée par son maire Jean-Philippe PORCHEROT, est récompensée cette année pour son projet de réhabilitation d'une ancienne usine de moulinage et de ses abords. Ce trophée a été remis par Frédérick MACE, Directeur départemental Loire Haute-Loire La Tribune Le Progrès.
Trophée de l'environnement
Marc LAPALLUS, président de l'AMRF42 a remis à Guillaume LOMBARDIN, Conseiller délégué en charge de l’environnement à la ville de Montbrison le trophée de l'environnement, pour la gestion différenciée des espaces verts de la ville avec dans un même parc : une zone naturelle, une zone rustique et une zone de prestige.
Trophée du développement numérique
La commune d'Andrézieux-Boutéon, remporte cette année le trophée du développement numérique avec la création d'un espace numérique public. Bernard PELLIER-CUIT, délégué régional d'Orange a remis le trophée à François DRIOL, maire d'Andrézieux-Bouthéon et de son adjointe Nicole BRUEL.
Trophée du développement durable et transition énergétique
Marie-Christine THIVANT, présidente de SIEL - Territoire d'énergie Loire a remis à Pierre GARBIL, maire de Pralong le trophée du développement durable et transition énergétique pour la réduction de son empreinte écologique en réduisant les nuisances lumineuses.
Trophée de l'aménagement du territoire
La commune de Saint-Just-Saint-Rambert représentée par son maire Olivier JOLY a reçu le trophée de l'aménagement du territoire pour son projet d'aménagement des bords de la Loire. Ce trophée a été remis par Didier BROSSE, président de BTP Loire.